05 Jul 2017

#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Emploi annonces

Les donateurs de MyMajorCompany

Les contributeurs de MyMajorCompany (http://www.portrait-tech.fr/) vivent généralement en zone urbaine. Le donateur moyen est un homme plutôt jeune. Depuis le lancement du site, plus de 100 000 mordus de musique ont permis à cinq mille artistes d'être produits.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente en France. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. En quelques mois, sur MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000 euros. L'album "Toi+Moi" est produit avec cette somme.

Offrir une opportunité aux créateurs de se faire connaître et révéler les futurs talents demeure le concept premier du site. Entre les opérations du site web et le label de production musicale, plus d’une vingtaine de salariés oeuvrent pour MyMajorCompany. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux activités du groupe.

Des réussites dans divers secteurs

Parmi la myriade d’entreprises ayant été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français et la revue "Paulette". Interprétée dans la capitale au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec l'aide des membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Au sein des succès de la plateforme de crowdfunding, on peut évoquer la société Wistiki. L’émission musicale "Taratata" a bénéficié des fonds expédiés par les utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany.